New World Order RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez|

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pepper Chester

Pepper Chester

Fondateur - Big Boss du NWO

Age Du Personnage : 25 ans (681 en réalité)

Le règlement Empty
MessageSujet: Le règlement Le règlement Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:35

Vous avez lu le contexte ? C'est bien, je vous félicite, car si vous êtes ici, vous faites les choses dans le bon ordre. En effet, avant de vouloir tout savoir sur notre univers, il faut passer par la case règlement. Je vous remercie déjà grandement de vous intéresser au forum. J'espère que vous ne serez pas déçus. Mais au lieu de parler pour ne rien dire, voici le règlement que vous attendez tous ! Oui, ce n'est pas forcément le passage que l'on préfère mais il est obligatoire.

█ Pseudo & Avatar █

Commençons donc par votre pseudo. Il devra se composer d'un Prénom et d'un Nom. A part quelques exceptions, ce sera toujours ainsi qu'il faudra vous inscrire. Il vous est toutefois possible de mettre la première lettre de votre deuxième prénom si vous en avez un. Prénom P. Nom, ou dans ce sens là P. Prénom Nom. Tout pseudo suspect recevra un MP lui indiquant que son pseudo n'est pas en règle. En fonction de la réponse, si réponse il y a, le pseudo sera modifié, ou le membre supprimé au bout de 15 jours sans réponse. N'hésitez pas à être original pour vos pseudos. Je ne veux pas voir de Clark Welling, avec un avatar de Tom Welling. Les personnages existants dans d'autres univers comme DC ou Marvel ne sont pas tolérés sur le forum. Si jamais vous avez sans vous rendre compte pris le pseudo d'un personnage de série, ou de film que vous ne connaissiez pas ce n'est pas un soucis, il pourra être changé sans aucun problème.
    Passons à présent à l'avatar en lui-même. Ici, nous ne tolérons que des avatars réels, pas de dessin, ni de semi-réel, ni de photo personnelle. Sa taille sera dans les normes standards actuelles à savoir 200*320. Les autres tailles ne seront pas tolérées. Le forum est tout public, alors pas d'avatar trop dénudé cela va de soi, nous ne voulons pas heurter les plus jeunes d'entre nous. Pour les signatures, aucune taille maximum, veillez toutefois à ce que cela ne déforme pas la page du forum. Les gifs sont autorisés également mais faites attention à ceux qui auraient une connexion lente, que le gif ne fasse pas trop ramer le forum. Si vous avez un quelconque problème pour un avatar trop petit ou un soucis de signature, le staff est là alors n'hésitez pas à faire appel à nous.

█ Fiche de Présentation █

Passons à présent à votre fiche de présentation. C'est un point important à respecter car cela vous permettra de pouvoir jouer sur le forum avec votre personnage. Plusieurs modèles de fiche de présentation sont à votre disposition. En fonction de votre personnage, vous aurez à choisir un modèle ou un autre. Ce modèle est à suivre obligatoirement, toutefois, il sera possible de faire une présentation sous forme de rp, exercice de style réservé aux excellents rôlistes. N'hésitez pas à réserver plusieurs messages à la suite du premier que ce soit pour l'esthétique ou simplement parce que vous avez une imagination débordante qui nécessite tous ces messages. Une fois cela fait, les autres membres pourront venir vous souhaiter la bienvenue sans problème, vous laissant le temps qu'il faut pour rédiger votre fiche. Le délai pour réaliser votre fiche sera de 15 jours dans un premier temps. Si nous n'avons pas de nouvelle de vous d'ici là, la fiche sera mise dans les fiches en attente pour 15 jours supplémentaires. Cela est aussi valable si vous avez besoin de plus de temps pour votre fiche, dans ce cas là, les jours en plus seront négociables, nous n'allons pas vous chasser comme ça. Néanmoins, au bout d'un mois sans nouvelle, la fiche sera archivée. Vous aurez la possibilité de poster dans le flood même sans être validé, veillez toutefois à ne pas trop abuser à ce niveau, votre fiche de présentation reste votre priorité.

Si vous avez décidé d'incarner un poste vacant, la règle est un peu différente. Rassurez-vous, rien de méchant, mais vous devez montrer que vous voulez vraiment l'incarner, ainsi, si au bout des 15 jours nous n'avons pas de nouvelle, le poste vacant ne vous appartient plus. Vous aurez néanmoins la possibilité de faire un autre personnage sur le forum. Si vous avez une bonne excuse, le poste vacant pourra vous être restitué mais sachez que vous n'aurez pas de deuxième chance. Si jamais deux personnes sont là pour un même poste vacant, la règle est simple. Dès que l'une des personnes aura fini sa fiche, l'autre personne qui a aussi sa fiche en cours, aura 4 jours pour la terminer. Après cela, un choix sera fait pour la fiche qui aura cerné au mieux le personnage. C'est le même système qui s'applique par rapport aux scénarii que les membres feront. Si l'un d'entre eux vous intéresse, et que deux personnes le veulent, ce sera à la meilleure fiche. Il est possible de réserver un poste vacant, ou un scénario pour une durée de 14 jours. S'ils sont réservés, vous êtes assurés que personne d'autre ne pourra le prendre. Au bout des deux semaines la réservation ne tient plus et le poste vacant ou le scénario ne vous sont plus accordés.

█ RP █

Nous arrivons donc à la 3ème étape du règlement. Une fois que votre fiche sera terminée et validée par un administrateur du forum, vous pourrez donc jouer sur le forum dans les différents recoins du forum. Nous vous demandons un minimum de 15 lignes pleines pour chacun de vos messages dans le jeu. Ce n'est pas énorme, il vous suffit de bien décrire ce qui se trouve autour de vous, de parler des pensées de votre personnages, ou de simplement mettre de l'action dans vos réponses. Un personnage actif est tellement plus sympathique à jouer qu'un personnage qui attend que cela se passe. Je vous demanderais d'éviter au maximum les fautes d'orthographe. Evidemment, nous sommes humains donc, des fautes sont possibles mais il est tellement plus agréable de partager un rp avec quelqu'un qui ne fait que peu ou pas de fautes, n'est ce pas ? Pour cela, utilisez un traitement de texte, ou des sites internet qui vous corrigent vos fautes comme bonpatron. Le langage sms est interdit sur le forum. L'abrégé est toléré dans le flood, mais essayez de ne pas trop en abuser non plus, ce sera plus agréable pour tout le monde. Il est également possible de faire des sujets parlant de sexe. Pour ceux-ci veuillez expliciter leur contenu dans le titre du topic par une mention de ce genre {Hot} {NC-17}. Merci d'avance pour nos petites âmes sensibles qui pourraient tomber dessus.
    Pour les règles d'écriture, c'est à chacun de voir mais il faut bien différencier les paroles et les pensées du personnage du reste du récit. Certains mettent les pensées entre étoiles *je pense*, et d'autres mettent en gras et/ou en couleur les paroles je parle, mais cela est libre. Vous faites comme vous le sentez pourvu que votre texte soit compréhensible et agréable à lire.

█ Autres règles █

Si vous êtes arrivés là, je vous félicite, votre pèlerinage du règlement arrive à son terme, ou presque. Il y a encore quelques petites choses que je dois vous dire. N'ayez pas peur, ce n'est rien. La publicité par MP est purement interdite. Si jamais un membre vous fait de la pub par MP, veuillez nous le signaler, surtout si c'est un membre non validé qui n'a rien posté sur le forum. Veuillez éviter le harcèlement par MP. Ce n'est pas la peine d'envoyer 10 MP à un admin' pour une simple question. L'admin' a une vie en dehors du forum, il ne peut donc pas vous répondre du tac au tac. Pour les doubles comptes, il vous faudra demander l'avis à un administrateur qui jugera bon ou non de vous accorder ce droit. Si vous n'êtes pas actifs avec votre premier compte, il va de soi que le double compte ne sera pas accordé. La limite de doubles comptes est fixée à 3, incluant votre premier compte. Pour les absences supérieures à 5 jours, merci de les signaler dans la section prévue à cet effet. Voilà, je pense avoir tout dit pour le moment, mais ne croyez pas que les règles soient immuables, elles sont là pour changer. Ah oui, j'oubliais. Avant votre validation définitive, il vous faudra mettre un avatar d'Evan Rachel Wood(ici ou là) à la place de la célébrité que vous avez choisi. Cela prouvera que vous êtes bien passés par là pour lire le règlement. Oui, vous devez tous ressembler à Pepper Chester, sinon gare à vos fesses !!

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de vous amuser sur NWO, qui vous réserve encore bien des surprises. Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à venir trouver un membre du staff qui se fera un plaisir de vous répondre. Enjoy it !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nwo-rpg.jdrforum.net

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1