New World Order RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez|

L'Eglise de Kaspery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pepper Chester

Pepper Chester

Fondateur - Big Boss du NWO


Messages : 1922
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011
Age Du Personnage : 25 ans (681 en réalité)

L'Eglise de Kaspery Empty
MessageSujet: L'Eglise de Kaspery L'Eglise de Kaspery Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:53


█ L'Eglise █


    La fondation par Darrius Kaspery

    Darrius Kaspery était un homme relativement insignifiant jusqu'à il y a peu de temps. En effet, il n'était qu'un simple photographe qui avait une petite renommée dans le domaine de la mode mais rien de plus. Cependant une rencontre bouscula tout ses plans. C'est ainsi que le 15 avril 2010, il fonda l'Eglise de Kaspery. Il eut droit à une grande campagne d'affiches dans la ville de Londres pour sa première réunion qui aurait lieu 10 jours plus tard, le dimanche 25 avril à 10h. Et ce fut une réussite pour lui, tout du moins un bon début. Il y eu environ 200 personnes de présentes.

    Expansions et Premières Controverses

    Ce n'était que le début de son œuvre. Il compte depuis un an plus de 1 500 adeptes pour son église. Heureusement pour lui, il a prévu très large pour la grande salle de réunion, mais elle arrive bientôt à saturation, il se pourrait bien que l'église s'agrandisse dans une autre salle, ou dans une autre ville. La presse s'est emparée de ce phénomène : "Entre fanatisme religieux et folie", tel est le slogan qui colle à la peau de ce mouvement religieux. N'ayons pas peur des mots, pour beaucoup, c'est une secte avec à sa tête un gourou charismatique. Cependant, ses pires contempteurs du début sont maintenant en son sein, comme si cela était un signe. Mais pourquoi les pires détracteurs de cette église finissent par être parmi ses fidèles ? Et bien principalement, car il y a pas mal de désinformations la concernant, comme si elle était le mal personnifié, alors qu'en réalité, elle ne l'est pas. Ainsi, de nouveaux dénonciateurs apparaissent régulièrement, mais l'état ne fait rien, laissant vivre Kaspery et les siens en parfaite communauté.

    Pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, voyons voir pourquoi l'église à si mauvaise réputation. Et bien, tout cela commence déjà par une « offrande de grains » lorsque la personne est convertie. En effet, en fonction des gains de la personne, elle va donner gracieusement, une partie de son salaire, la partie inutile à sa survie, cela peut donc varier de 10 à 25% d'un salaire mensuel. Cela commence à se savoir, et ça ne plait pas. Pourtant, ce n'est pas une offrande qui se renouvelle chaque mois. Non, c'est une offrande qui est définitive une fois la personne convertie. Bien évidemment, il arrive régulièrement que des adeptes, heureux de faire partie de l'église, fassent des dons non obligatoires. Mais ce n'est pas le seul point qui blesse. En effet, Darrius Kaspery est le seul à diriger le groupe de plus en plus nombreux. Et il diffuse ses idées qui semblent convaincre de plus en plus d'adeptes, cela fait très gourou. A ce niveau-là l'information semble correcte : il dirigerait d'une main de maitre ses adeptes. Il ne fait cependant pas plus de mal que ça.

    La Hiérarchie

    La hiérarchie dans l'église est simple. Darrius Kaspery est l'unique chef. Il y a ensuite, le conseil des sages qui est formé de cinq personnes, ses cinq premiers fidèles, puis d'autres fidèles qui sont là pour suivre Kaspery et faire de nouveaux adeptes. En effet, le but est de trouver de plus en plus d'adeptes, que ceux-ci viennent au moins une fois à l'office que donne Darrius Kaspery, une fois par semaine, les dimanches soirs. Lorsque la personne aura assisté à un office, il y a une très forte probabilité pour qu'elle soit alors convaincue par les propos du chef de l'église.

    Les Croyances

    Dans ses propos, Kaspery donne un but bien défini à son église : "si vous êtes là, c'est pour survivre et accéder à un nouveau monde où chacun pourra vivre sans se soucier du lendemain, un monde qui sera merveilleux et éternel. " Ainsi, si vous n'adhérez pas, il y a de fortes chances, selon lui pour que vous ne puissiez survivre au système actuel. Darrius a donc fondé ses enseignements, non pas sur la base de son propre fond, mais sur la base de La Prophétie, du moins sur ce qu'il a obtenu de la prophétie par l'intermédiaire de la grande chef du NWO. Darrius a compris comment il avait pu obtenir sa capacité, grâce à elle, et il a voulu en savoir plus. Elle a alors vu en lui le « prophète de la campagne » luttant pour la suprématie de la race humaine. Selon la prophétie se lèverait un prophète et un prince. Darrius est venu durant plusieurs jours demander des renseignements et elle lui en fournit suffisamment pour voir qu'il serait un parfait prophète. Elle lui a donc donné exactement ce qu'il voulait, ou du moins le lui a fait croire subtilement, en lui offrant une partie de la prophétie, lui jurant que tout venait de là, mais évidemment, elle ne lui a pas tout dévoilé car ce fameux prophète n'avait pas l'humilité de tout savoir, une sorte de paradoxe puisqu'il serait celui qui petit à petit dévoilerait l'existence de ces personnes étranges dont lui-même faisait partie.

    L'enseignement de base de l'église de Kaspery est donc une sorte de théorie du complot comme quoi, la majorité des humains serait bientôt dépassé par quelque chose de bien plus puissant qu'eux, qui les dépasserait complètement. Leur premier but est donc de se faire discret dans leur promulgation de ce qu'ils diraient, afin de ne pas alerter ces humains, mais dans un même temps, ils doivent faire un maximum d'adeptes pour pouvoir lutter lors du « jour de la grande déflagration ». Quand viendrait ce jour ? Impossible à une simple oreille humaine de le connaître. Dans le secret du conseil des sages, les calculs vont et viennent en fonction des indications que contient la prophétie. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il leur manque une variable qu'ils n'auront jamais en leur possession puisqu'ils pensent tout avoir de la fameuse prophétie. Certains pensent que la prophétie pouvait certainement avoir un rapport avec le calendrier mayas. Pourtant, les assyriens et les mayas ne se sont jamais côtoyés. Cela serait-il un hasard ou la grâce divine ?

    Le second enseignement que prône Kaspery est quelque chose de beaucoup plus social. Les gens doivent s'entraider le plus possible dans le futur. Ce serait lors du « jour de la grande déflagration » que tout ceci serait primordial. Il faut donc commencer à s'épauler de nos jours, car personne ne connait, ni le lieu, ni l'heure exacte de ce jour « car il viendrait comme un voleur ». Ils doivent donc se préparer à cela.

    Le troisième enseignement est dans la même veine que le second. Les membres de l'église se doivent un respect mutuel. Par contre, ils ne doivent pas d'estime à ces autres humains, supérieurs à eux, au contraire, ils doivent les réduire au silence. Comment feraient-ils pour les reconnaître ? Il y aurait des signes qui ne trompent pas selon Kaspery. Si un jour ils amenaient quelqu'un à un office et que celui ne fût pas persuadé des propos du chef, c'est qu'il avait un lien avec ces humains qui les dépassent. Mais ils devaient agir en douceur et en parler à Darrius, afin qu'ils ne fassent pas d'erreur, car il est possible que lors d'une première écoute, une personne ne soit pas convaincue.

    Les personnes qui sont pénétrées par les enseignements de Darrius Kaspery peuvent donc faire leur preuve de foi et se convertir. La cérémonie est simple, mais efficace. Tout les fidèles qui veulent venir peuvent y assister. La personne doit donc apporter son offrande, « selon son bon cœur » afin d'avoir accès à la pleine connaissance. Kaspery se charge alors d'embrasser le front de la personne et le tour était joué.

    Une fois convertie, la personne peut alors se faire absoudre des péchés qu'elle a commis avant sa conversion en venant trouver Kaspery ou un membre du conseil des sages. Si la confession se fait avec l'un des membres du conseil, ceux-ci viennent rapporter tout ce qu'ils ont entendu à Darrius.


Revenir en haut Aller en bas
http://nwo-rpg.jdrforum.net

L'Eglise de Kaspery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'Eglise de Kaspery
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New World Order RPG :: Les Premiers Pas :: Règlement et Contexte-